Comment faire une demande

Faire une demande de visa touristique en ligne pour trois mois  implique un nombre important de documents à fournir et tous ces document exige des frais : on parle alors prix visa inde 3 mois.

  • Documents requis
  • Passeport

Pour votre visa touristique, vous devez fournir uneCopie notariée de toutes les pages de votre passeport actuel, y compris la page de données bio, la page des modifications et la page de retour du passeport.

Image result for OBTENIR UN VISA TOURISTIQUE DE 3MOIS EN LIGNE POUR L’INDE

  • Lettre d’accompagnement

Vous devez faire une lettre d’accompagnement originale indiquant votre nom, votre statut professionnel, les détails de votre passeport, le but et la durée de votre visite.

  • Documents de santé

Un examen de santé est recommandé. L’assurance maladie est recommandée. Assurez-vous que votre assurance fournira au moins le niveau de couverture requis pour le but de votre séjour. Il est très important pour vous de savoir que si vous êtes âgé de 75 ans et plus vous devez fournir un certificat médical prouvant que vous avez fait tous les examens médicaux exigé.

  • Détails du voyage

Vous devez être sûr de l’objet du voyage et prévoir un Billets d’avion de retour

Spécifications de photo :

Vous devez fournir deux photographies récentes de vous et de chaque personne incluse dans la demande de visa touristique de taille passeport (45 mm x 35 mm). Les photographies devraient être de tête et les épaules seulement contre un fond Uni. Imprimer le nom de la personne au verso de chaque photo.

  • Carte d’identité nationale

Si vous possédez une carte d’identité nationale veuillez inclure une copie numérisée dans votre demande de visa touristique.

  • Les étapes de la demande de visa touristique en ligne pour l’inde

Étape 1

Avant de vous engager pour votre visa touristique de 3 mois, s’il vous plaît assurez-vous que vous êtes très clair sur votre «but de la visite». Souvenez-vous que les agence de visa en ligne sont là pour vous aider et vous assister dans l’ensemble du processus de demande de visa touristique, mais ne sont pas autorisés à vous conseiller ou vous guider sur le choix d’une catégorie de visa. Puisque leur travail est principalement de nature administrative, ils n’ont pas le droit de dire si vous recevrez un visa et combien de temps il faudra pour traiter, car c’est entièrement la prérogative de l’ambassade.

Étape 2

Vous devez remplissez votre formulaire de demande de visa touristique pour 3mois en y ajoutant  votre photo.

Étape 3

Vous devez vous assurez que les photos que vous avez ajouté respecte tous les  spécifications demandé.

Étape 4

Vous devez à cette étape Joindre tous les documents justificatifs requis selon la liste de contrôle et vous Assurez que votre application est terminée. Vous devez savoir que les demandes de visa touristique pour 3 mois incomplètes ne sont pas acceptées.

Étape 5

Vous devez à présent soumettez votre demande visa touristique au centre des visas de l’Inde avec les frais applicables pour une demande de trois mois en espèces.

Étape 6

Ici vous avez deux options. Soit vous récupérez votre passeport auprès du centre de demande visa touristique soit vous  attendez qu’il vous soit envoyé par un messager.